Assurance obsèques protège vos proches

Quand on souscrit une assurance obsèques, on anticipe son décès et les organisations y afférentes.

Cet engagement a pour objectif de soutenir ses proches lors des moments difficiles, notamment les nombreuses démarches qui suivront le décès. En effet, la famille aura pour charge la demande de prestation auprès d’un opérateur funéraire, la préparation du cimetière pour une inhumation ou la crémation dans le cas d’une incinération.
Si ce moment douloureux n’a pas été anticipé par le défunt de son vivant, la famille devra débourser une somme conséquente. Ainsi, anticiper ses obsèques en souscrivant un contrat de garantie obseques, c’est choisir de soulager son entourage le moment venu.

Aujourd’hui, de nombreuses offres sont proposées sur le marché et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver afin de faire le bon choix. Ignorant la date probable de son décès, mais conscient des charges incombant les proches et la famille, il parait alors relativement évident et très conseillé de souscrire une assurance obseque.

Bien choisir une garantie obseques.

Une assurance obseque se joint à un contrat d’épargne car le reste du capital est versé aux bénéficiaires ou à la société de pompes funèbres désignée, en général dans les 48 heures qui suivent le décès.

Dans le cas d’un contrat en capital, les bénéficiaires ne sont pas forcés à utiliser la somme reçue pour les frais des funérailles. Dans les autres cas, une clause dans le contrat les y impose à organiser les obsèques et à payer les frais administratifs et juridiques ainsi que toutes autres prestations funéraires.

Une assurance obsèques est importante dans la mesure où le coût des préparatifs des obsèques peut s’élever jusqu’à 6000 €.